top of page

Construit comme un observatoire créatif et participatif, Espace du Dedans interroge avec les habitant·e·s du quartier Magritte-Esseghem la notion d’espace privé et public, les enjeux du logement aujourd’hui et les relations intergénérationnelles du quartier.


Les anecdotes, les espoirs, les constats, les habitudes de chacun·e ont été récoltés grâce à des tables de discussions, des ateliers cinéma et d’écritures ainsi que de nombreux repérages et tournages. Ces paroles sont la fondation même des réalisations finales. Durant cinq ans, le projet s'est déployé avec comme objectif pour les deux artistes, de parler de l’identité du quartier et d'offrir une finalité qui présenterait la vie jettoise de façon théâtrale et cinématographique.

 

Le 26 février 2023, lors d'un événement marquant la fin de l'Espace du Dedans à Jette, le public a ainsi découvert les œuvres résultantes de ce travail de terrain : une déambulation théâtrale écrite et mise en scène par Laura Vossen ainsi qu'une installation audiovisuelle Habitat·tudes, réalisée par Alizée Honoré.

Enfin, le 26 février 2023, c'est le jour de la naissance de Féline, actée par la bourgmestre jettoise.
Féline, c'est la fête et ses habitant·e·s sont de superbes géant·e·s. Féline, c'est finalement LA géante du quartier Magritte-Esseghem. Elle propose ainsi un élan vers d'autres moments de partage, vers la rencontre entre les voisins et les voisines d'une même rue, d'un même immeuble, d'un même jardin, d'un même quartier.

Magritte-Esseghem

bottom of page